RHINOPLASTIE MÉDICALE À NICE
Il est important de noter que l’on réalise ainsi une rhinoplastie d’augmentation.
On rajoute du volume au niveau du nez et on n’en retire jamais comme c’est souvent le cas dans une rhinoplastie esthétique. Par exemple, on lisse une bosse en rajoutant du volume autour, mais on ne la retire pas.
COMMENT SAVOIR SI LA RHINOPLASTIE MÉDICALE EST ADAPTÉE À MON CAS ?
La première est la correction post-opératoire de petits défauts d’une rhinoplastie chirurgicale et qui ne méritent pas une nouvelle intervention.
La deuxième est la correction de petits défauts sur des nez natifs. On peut ainsi lisser une bosse du dos du nez, remonter une pointe tombante ou modeler la pointe du nez.
Une simulation informatique est systématiquement réalisée afin de se rendre compte du résultat potentiel obtenu par l’injection.
Parfois, les déformations sont trop importantes (bosse trop marquée, pointe du nez trop tombante) ou ne sont pas accessibles à la rhinoplastie médicale (asymétrie ; déviation nasale ; rétraction alaire ou columelle tombante…) et la chirurgie reste alors la seule option.
Combien de temps dure le résultat d’une rhinoplastie médicale ?
Cependant, le nez est certainement la zone du visage où les résultats sont les plus durables. On peut généralement encore voir un résultat au bout de 18 ou 24 mois.
De nouvelles injections (ou une chirurgie) seront donc réalisées passé ce délai.
Quels sont les risques de la rhinoplastie médicale ?
On peut retrouver une inflammation cutanée transitoire ou un œdème lui aussi transitoire.
Si vous souhaitez savoir si ce procédé peut être utilisé pour votre cas, vous pouvez prendre rendez-vous en consultation afin d’en discuter.